Pianiste Radio Loading ...

La musique classique pour se concentrer

L’homme est très actif et a tendance à se distraire facilement, et c’est notamment la cas à notre époque. Entre les distractions sonores ou le téléphone qui vibre, se concentrer s’avère être un défi d’autant plus difficile à relever ! Pianiste Radio vous propose d’essayer la musique classique pour favoriser votre concentration et améliorer vos capacités cérébrales.

La musique classique est un bon moyen de s’isoler des éventuelles distractions

En écoutant de la musique avec un casque audio, vous vous isolez comme dans une bulle imaginaire. Ainsi, les petites distractions, notamment sonores, n’attireront plus votre attention. Attention, la musique classique au piano a l’avantage de n’avoir aucune parole, ainsi votre cerveau ne sera pas distrait comme il le serait à cause d’éventuelles paroles et il pourra se focaliser majoritairement sur la tâche que vous tentez d’accomplir. D’ailleurs, la pureté du son du piano contribue à ne pas vous distraire.

La musique classique est un stimulant efficace pour le développement des capacités cérébrales

Certaines études auraient confirmées que des sujets, exposés à des morceaux de musique classique, auraient obtenus de meilleurs résultats à des tests de QI que des sujets non exposés. La musique classique aurait pour effet sur notre cerveau de provoquer de la satisfaction et de stimuler la production de dopamine ce qui aurait pour effet de favoriser le développement des capacités cérébrales. De plus, le développement des substances telles que la dopamine contribue à la diminution importante du stress et de l’anxiété, deux facteurs de distraction non négligeables.

Finallement, la musique classique semble se révéler être une solution efficace pour favoriser la concentration en diminuant notre anxiété et en nous isolant des éventuelles distractions.

Nous vous proposons alors de profiter de la programmation classique de Pianiste Radio, favorable à la concentration et à la diminution du stress. Isolez-vous à l’aide d’un casque audio, lancez notre webradio à un volume sonore raisonnable et commencez à vous détendre ou à vous concentrer plus facilement sur la tâche que vous souhaitez accomplir.

N’hésitez pas à nous faire part de votre ressenti sur cette expérience à l’adresse pianiste.radio@gmail.com.

Partager ce contenu